20janv.
By: admin_fabrik8 On: janvier 20, 2017 In: Non classé Comments: 0
Un nouveau concept de bureaux pour les entreprises de 1 à 500 employés

Montréal, le 20 janvier 2017 – L’entreprise qui développe des espaces à bureaux innovants depuis 2012 annonce officiellement le lancement d’une nouvelle phase de développement de plus de 200 000 pieds carrés à même ses terrains situés à l’angle de Jean-Talon et de Waverly dans le Mile-Ex.

Ce nouveau complexe vise à repousser les limites de l’environnement de travail des entreprises de toutes tailles, tant par le design, l’ergonomie, que par la fonctionnalité des bâtiments.  

L’une des associés chez Fabrik8, Vanessa Brochu, s’explique : « On est au bureau toute la semaine. C’est important qu’on s’y sente bien, que ce soit lumineux, propice aux rencontres, efficace, mais aussi que le bâtiment soit aménagé de façon à améliorer la qualité de vie des occupants ».

 

Un projet de bureau axé sur le bien-être

L’activité physique, la nutrition et les espaces extérieurs sont des éléments centraux de ces nouveaux espaces à bureaux: « On souhaite que les dirigeants des entreprises qui s’y installent se disent : C’est important pour nous, on veut offrir la chance à notre équipe d’être en forme, d’être bien et de manger équilibré », précise Mme Brochu.

Un gymnase ainsi que des plateaux sportifs (basketball, hockey-balle, soccer) seront disponibles, en plus d’une cafétéria offrant des mets balancés et plusieurs terrasses extérieures.

 

Pour toutes les tailles d’entreprises

Une autre particularité de l’offre de Fabrik8 est qu’elle s’adresse autant aux travailleurs autonomes qu’aux entreprises de 500 employés, ainsi qu’à toutes les tailles qui se trouvent entre les deux.  Les bureaux sont spécifiquement conçus pour les entreprises en technologie, jeux vidéo, marketing et domaines connexes.

Pendant que les entreprises de moins de 40-50 employés partageront les salles de conférence, coins café, salle de jeux, salles de relaxation, cuisine et autres, les plus grandes entreprises auront l’option de s’y installer de façon indépendante tout en partageant le centre d’activité physique, le lounge et la cafétéria.

Les étages font 18 500 pieds carrés et offrent une option de 11 000 pieds carrés supplémentaires en phase 2 pour ceux qui visent une croissance rapide.

Le promoteur de Lima Immobilier, Pierre-Antoine Fernet, explique la démarche derrière le concept du bâtiment : « À moins que tu t’appelles Google ou IBM, même à 250 employés, avoir son propre chef et son gym, ça devient une mesure qui coûte vraiment cher.  Ensemble, la force du nombre fait que ça devient possible pour tous ».

L’entreprise a déjà commencé à réserver des espaces dans la phase 1 et souhaite livrer ses nouveaux bureaux à l’été 2018. Plus de 60 000 des pieds carrés disponibles ont déjà trouvés preneur.

 

Un quartier en pleine effervescence

Le Mile-Ex et le secteur plus spécifique Alexandra-Marconi est en pleine transformation. C’est en 2015 que l’arrondissement décide de préserver les milieux d’emplois et de changer le zonage, permettant ainsi la construction d’édifices à 6 étages avec une spécificité visant les entreprises technologiques et domaines connexes. C’est dans cet esprit que plusieurs entreprises se sont déjà installées dans le secteur tel que Media Expert, Game Loft, Spiria, Savoir-Faire Linux, Guru Energy, Shaw Direct et plusieurs autres.

« L’environnement est vraiment idéal avec les stations de Métro De Castelneau et Parc juste à côté, en plus du train de banlieue, des autobus, bixi et voitures en partage. L’offre de transports en communs aide énormément le recrutement des entreprises. », ajoute M. Fernet.

Avec le marché Jean-Talon et le Parc Jarry, c’est un secteur exceptionnel qui offre aussi des habitations à bons prix pour les ressources humaines.

 

Redéfinir la vie de bureau
www.fabrik8.ca

Promoteur Immobilier
www.limaimmobilier.com

 

Informations / Entrevues :
Pierre-Antoine Fernet
Lima Immobilier
pafernet@limaimmobilier.com
(514) 218-5234

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *