24mars
By: admin_fabrik8 On: mars 24, 2017 In: Non classé Comments: 0

Montréal, le 24 Mars 2017 – Une étape importante a été franchie dans le développement du nouveau complexe à bureau de 200 000pc dans le Mile-Ex. Le promoteur principal du projet, Lima Immobilier a mandaté la firme rocioarchitecture qui avait aussi réalisé un bâtiment signature dans l’arrondissement Mile-Ex, soit celui de Game Loft situé au 7250 Marconi.

« Nous avons réalisé l’aménagement du plus récent projet de Fabrik8 ainsi que les nouveaux bureaux de GURU qui y sont aménagés. Nous sommes heureux de poursuivre l’aventure avec le promoteur et d’avoir l’opportunité de développer le concept du « coworking » à un autre niveau », explique Rocio H Venegas, architecte principale.

« La proposition pour le nouvel édifice de Fabrik8 se traduit par une architecture novatrice et minimaliste, exprimant l’interaction d’entités distinctes dans une superstructure fonctionnelle, laissant ainsi pénétrer un maximum de lumière à travers son enveloppe lisse et épurée ; une fabrique dévoilant sa structure, sa composition, son essence ».

Nature humaine collabore avec rocioarchitecture à l’élaboration du concept architectural.

Le concept architectural du projet s’inspire de l’interconnexion et du tissage collaboratif. Cette fabrique moderne se compose d’une trame simple offrant une grande flexibilité d’aménagement où chacune des entités d’affaires de la communauté Fabrik8 s’exprime en façade par un jeu aléatoire de panneaux texturés apportant une profondeur de champs à l’édifice. En second plan, la façade de verre sérigraphié d’un motif évanescent module la luminosité et l’intimité des espaces de travail tout en invoquant l’histoire industrielle et textile du quartier au courant du XIXe siècle.

Les deux corps de bâtiments formant le projet sont liés par une passerelle suspendue dont la matérialité rappelle le caractère industriel du secteur. Au rez-de-chaussée, des espaces commerciaux installés en retrait de la façade visent à prolonger et intégrer l’espace public de la rue. Le toît devient un jardin partagé accueillant des espaces de détente, un gymnase complet ainsi qu’un terrain multi-sports. Il offre aux usagers un espace convivial doté d’une vue panoramique sur le quartier et le parc Jarry.

Redéfinir la vie de bureau

Le nouveau complexe Fabrik8 Waverly a été conçu pour offrir le meilleur environnement de travail possible pour les ressources humaines des entreprises qui s’y installent. La planification du bâtiment et le partage des coûts rendent les installations abordables pour toutes les tailles d’entreprises, de 2 à 500 employés. « Les entreprises établies ici auront un avantage concurrentiel au niveau de leur capacité à recruter et elles augmenteront du même coup la rétention de leurs employés », explique Vanessa Brochu, gestionnaire à Fabrik8.

Beaucoup d’intérêts

La partie « Coworking », destinée aux plus petites entreprises, a été confirmée par Fabrik8 pour 45 000 pc, soit la mezzanine du RDC, aux étages 2 et 3.

Les étages 4, 5 et 6 sont réservés aux plus grosses entreprises qui ont l’option de louer des ½ étages (9 250 pc) ou des étages complets (18 500 pc/étage) de façon indépendante et aménagés selon leur besoin.

« La demande est forte pour nos espaces, mais nous ne sommes pas tout à fait en mesure d’accepter les offres de location à ce stade-ci. Nous pensons être en mesure de le faire à partir du début du mois d’avril et il est important pour les entreprises de se manifester le plus rapidement possible. Nous souhaitons prioriser les entreprises qui offrent le meilleur « fit » et qui prônent des valeurs similaires au projet ».

 

FABRIK8 | DESCRIPTIF DU PROJET
  • 12 000 pc de locaux commerciaux au RDC sur Jean-Talon et de Castelneau
  • 100 000 pc de bureaux (Étage de 18 500 pc) en phase 1
  • 65 000 pc de bureaux (Étage de 12 300 pc) en phase 2
  • 300 cases de stationnement intérieur avec rampe d’accès pour vélos et salle de rangement

 

Un GYM complet avec vestiaire et douches

Un TERRAIN MULTI-SPORTS au toît

Une CAFÉTÉRIA santé/lounge au RDC

Une Cour intérieure et plusieurs terrasses

 

Disponibilités :
Phase 1 – Été 2018
Phase 2 – Été 2019

 

Pour plus d’informations :

Pierre-Antoine Fernet
www.limaimmobilier.com
pafernet@limaimmobilier.com
(514) 218-5234

www.fabrik8.ca info@fabrik8.ca – (514) 940-4919

www.rocioarchitecture.com

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *